Nombre total de pages vues

samedi 19 février 2011

Oven Omelet with Potato Crust

bonsoir :)
 J'avais repere cette recette (chez un blog americain bourre de bonnes idees) depuis un bon moment et j'ai enfin eu l'occasion de tester et je ne suis pas decue. J'ai fait avec mes ingredients et donc modifie un peu la recette. Cet omelette est assez facile a praparer, la plus grande difficulte etant de raper les pommes de terre :P
J'ai reduit le nombre d'oeufs je prefere
 qu'elle soit  moins epaisse et plus legere




Les ingredients:
* 2 pommes de terre
* 5 oeufs (8 pour la recette originale)
* 4 tranches de jambon poulet
* 1 oignon
* 1 tomate
* 1 poivron
* champignon
* 50g ricotta cheese
* 50g froamge gruyere rape
* un peu de lait
* sel poivre oregano

Preparation:
Prechauffer le four ,
Eplucher les pommes de terre et les raper avec une rape plutot grosse. les egoutter sur papier absorbant.
Bien etaler les pommes de terre rapees sur le fond d'un plat a four beurre. saler et poivrer


Cuire a four 15min
Pendant ce temps, fouetter les oeufs en omlette
Couper en petits des jambon, oignon, tomate, poivron, champignon et ricotta puis y ajouter sur les oeufs battus avec le lait
assaisoner ( sel poivre oregano)
Verser la prepation sur la couche de patatate mi-cuite et parsemer de gruyere rape.
Laisser cuire encore 20min environ
Et Enjoy!















5 commentaires:

  1. Une belle recette !!! bravo et merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. loubnakitchenette.over-blog.comsamedi, février 19, 2011

    bien garni,merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour rihem
    Elle a l'air tres appetissante cette belle omelette bravo ma belle
    Bisous et@+

    RépondreSupprimer
  4. très appétissante ta recette,merci du partage!!
    bises et à bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  5. salam riham, elle a l'air très appétissante, merci pour le partage, bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer