Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2011

Açma

Salem alikoum ^_^

je vous propose "the turkish bagel ": 'Açma' pronnonce "atchma". Ces delicieux petits pains ou pseudo brioches sont super bons dote d'une mie merveilleusement aeree et moelleuse!






Ingredients:

1 kilo farine
1 verre huile vegetale
1 verre lait tiede
1 verre d'eau tiede
1 sachet de levure de boulanger
1,5cac sel
3 cac sucre
un peu d'huile
1 jaune d'oeuf (dorure)
graines de sesame
graines de nigelle

Preparation:

Dans une jatte, melanger l'eau tiede , sucre et levure. laisser reagir 7-8min la surface doit etre mousseuse
Verser l'huile, le lait et le sel 
Ajouter graduellement la farine jusqu'a obtenir une pate homogene
Bien petir la pate pour avoir une pate souple
Couvrir la pate et laisser doubler de volume
Prendre 2 boules de pate  de grosseur d'une mandarine ,ouvrer les en deux  boudins puis faire une sorte de tresse en joignant les deux extremites pour former un joli bracelet ou bien une autre forme.





Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de nigelle et \ou grianes de sesame
Laisser reposer encore 10min et enfourner dans un four prechauffe


16 commentaires:

  1. Elle est sublime ta brioche, yaatik saha, bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rihem ; (quel joli Prénom!!) ton blog est très joli il y a pleins de bonnes choses !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!!! Ca a l'air délicieusement bon !!!!!

    Bises et bon après midi !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être parfait pour le petit déjeuner, je garde la recette sous la coude pour la tester très vite inchaAllah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime ton pain ya3tik assaha
    Bisous et @+

    RépondreSupprimer
  6. qu'est ce que ça doit être succulent!!!!! bravo rihem

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont très jolies et très appétissante...Combien de temps de repos faut-il après l'avoir tressé avant d'aller au four ?
    Merci pour tes avis sur mon blog cela m'a fait très plaisir....bisous et bonne nuit, hi, hi !!

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    humm ils on super quel régale,si j'ai le temps j'en ferais cette aprém
    bizzzou et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Oh moi aussi j'en ai fait je publierai prochainement In shaa Allah c'est trop et les tiens sont très beaux Maa shaa Allah.

    http://www.1001-delices-de-houria.com

    RépondreSupprimer
  10. loubnakitchenette.over-blog.commardi, mars 22, 2011

    merci pour la recette et bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
  11. ca à l'air délicieux ! bravo a toi et merci du partage

    RépondreSupprimer
  12. As salamou aleykoum,

    je l'ai réalisé avec le sandwich et c'est vraiment excellent! L'un des meilleurs hamburger que je n'ai jamais mangé!

    Par contre, en tant que musulmane et turque je te déconseillerai de comparer cet excellent pain au bagel, je te mets le liens wikipedia qui parle de l'origine de ce pain..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagel

    RépondreSupprimer
  13. Mmmm... ça a l'air trooop bon ! j'essaierai bien un prochain matin pour le petit déj !

    RépondreSupprimer