Nombre total de pages vues

mardi 1 mars 2011

légumes farcis à la tunisienne

bonsoir :)

"fondok elghalla" est un plat tunisien plein de saveurs et de couleurs qui ravivera les grands comme les petits!


Ingredients:

legumes (rien ne vous empeche d'ajouter d'autres: tomate, oignon, poivron... ):
4 pommes  de terre de taille moyenne
6 artichauts
2 aubergines
6 petites courgettes
jus d'un citron

farce:
500g viande hachee
1 oignon
1 oeuf
une demi botte persil
50g fromage  rape
100g de mie de pain
sel, poivre, tebel(coriandre), paprika

sauce:
1cas concentre de tomate
un peu d'harissa
1cas huile d'olive
2gousses d'ail
sel poivre paprika
eau

Preparation:

Laver, eplucher, couper horizontalement les legumes en 2  et les vider de facon de les transformer en recipient
Remplir un saladier d'eau et y ajouter le jus de citron. Tremper les legumes dedans

Pour la sauce: chauffer l'huile d'olive, ajouter l'ail presse puis le concentre de tomate et les epices
faire revenir 2 minutes environ avant de verser un verre d'eau et laisser cuire

Pour la farce: trier et hacher le persil. Prendre un bol et y mettre la viande, oignon coupes en petits des, la mie de pain rapee,  persil, fromage rape et les epice
Ramasser le tout avec un oeuf
Farcir les legumes
Arranger ces legumes dans un plat allant au four
Verser dessus la sauce
Bien couvrir le plat de papier alu et le mettre dans un four prechauffe
Laisser cuire (si la sauce est absorbee ajouter encore un peu d'eau)
Enlever le papier alu et  remettre le plat pour le gratiner quelques minutes

et bonne app!




16 commentaires:

  1. C'est trés bon, merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir un bien joli plat qui donne envie d'être goûter. Merci bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je m'invite volontier chez toi,ton assiétte est bien apetissante!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle assiette de légumes farcis, j'aime beaucoup : j'ai une requete à te demander si tu peux le faire : j'ai du mal à lire avec la couleur rose je me fais vieille lol : te serais til possible de changer la couleur du texte et choisir du blanc par exemple : si tu ne peux pas c'est pas grave je selectionne le texte pour bien lire.
    Merci et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. miam!miam! un blog bien gourmand. Tes légumes farcis sont appétissants
    1001 bisoux

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci Rihem, c'est beaucoup mieux clair ainsi ton blog a deux couleurs les titres en fushia comme tu aimes et le texte blanc bien lisible pour tes recettes, merci encore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis absolument fan de cuisine tunisienne donc ta recette sera très vite dans mon assiette

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. coucou rihem
    une assiette bien appétissante,un vrai régal!!bises et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un plat que je connais pas mais qui me tente bien, merci

    RépondreSupprimer
  10. hum ca doit-etre très bon ma chère merci pour votre visite bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. hum, ils ont l'air excellents ces légumes farcis! très tentants!!

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour ton blog j'aime ton univers!!et cette recette a l'air un pur délice boussa

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les petits légumes farcis, bisous, mariellen

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton passage, tu me donnes une idée pour le repas d'aujourd'hui, je suis en pénurie d'idées, c'est un plat que j'adore et ça fait un bon moment que je ne l'ai pas fait. Merci

    RépondreSupprimer