Nombre total de pages vues

mercredi 8 juin 2011

Filet de poulet au pesto

Salem, Bonjour :)

Avant hier, en feuilletant un de mes magasines culinaires italien je suis  tombe sur cette recette parfaite pour accompagner mon italian risotto ( la recette a venir)... pleins de petits plats italiens qui me tentent en ce moment  surtout que j'ai achete un tas de magazines culinaires avant de quitter l'italie tellement j'etais eblouie de la bonne bouffe...





Ingredients:

1 filet de poulet pour chaque personne
1 oeuf 
farine
sel poivre 

Pour le pesto: 50g de basilic, 30g pignon, 1/2 ail,  100ml huile d'olive, 50g parmesan rape, sel , poivre

 Preparation:

Commencer par preparer la sauce de Pesto:
Faire griller les pignons 1 minutes elles doivent etre legerement dores
Hacher le basilic
Bien mixer l'ensemble jusqu'a ce que la sauce soit lisse
Assaisoner de sel et de poivre

Aplatir les filets de poulet en les couvrant d'un film etirable, saler et poivrer 
Tartiner une face par la sauce puis replier en deux, le refermer avec des cures dents en les piquant sur la bordure
Dans un bol, battre un oeuf avec de la farine, sel  et poivre
Immerger le filet dedans 
Chauffer un peu d'huile dans une poele et faire cuire les escalopes jusqu'a la panure soit bien doree de chaque cote
Retirer la poele du feu et mettre les escalopes dans un plat allant au four 
Poursuivre la cuisson dans le four 10min environ

 Bonne degustation hummmmmmmmmm















10 commentaires:

  1. humm un bon pesto maison avec du poulet, bref un délice! ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment une superbe idée de mettre du pesto dans des tranches de poulet!!

    On ne connait pas trop la cuisine italienne,merci de nous la faire partager^^

    Bizouuuuuuu

    RépondreSupprimer
  3. Alors la tu me donnes envie de salé dès le matin ! chapeau ! cette recette est tentante !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  4. Hmm c'est un délice de pouvoir découvrir l'Italie à travers tes plats !! :-)
    Ton poulet au pesto à l'air délicieux !!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ça sent bon l'Italie dans ta cuisine!!!!
    bisous et bonne soirée
    lili

    RépondreSupprimer
  6. Super idée le pesto avec le poulet. Je note. bises

    RépondreSupprimer
  7. Une recette pleine de saveurs. J'aime beaucoup.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. tres sympa avec le pesto !!Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très pesto, mais pour cette fois je me laisserais tenter car ta recette me plait beaucoup.

    Bisous, Doudine.

    RépondreSupprimer