Nombre total de pages vues

lundi 31 janvier 2011

Sablés à la Vache qui rit

salam :)
aujourd'hui je vous propose une recette qui a beaucoup tourne sur la blogosphere culinaire.
peut etre vous etes hesitants a propos de la vache qui rit(comme moi d'ailleurs au debut) mais je peux vous assurez qu'on ne sent pas du tout le gout du fromage fondu sale mais plutot une saveur legere et delicieuse.






la recette telle que proposee par Nadia Malka
3 portions la vaches qui rit ( j'ai utilise 4 portions)
200 g de farine
90 g de beurre ramolli
60 g de sucre semoule
20 g de sucre semoule pour la décoration
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de vanille






Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton. Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte-pièce. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis placez-les sur une plaque allant au four.
Mettez les biscuits à cuire pendant 12 minutes.
Pour finir... Les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique.


ma conclusion: c a adopter absolument!!!

2 commentaires: