Nombre total de pages vues

jeudi 27 octobre 2011

Cupcakes a l'orange

Salam :)

Je sais j'ai un peu abandonne mon blog, franchement j'avais pas trop envie de blogger... mais je reviens avec pleins de recettes a publier.... Voici mes cupcakes tout tout  bons!


Ingredients:

 Pour 12 cupcakes:
2oeufs
50g de beurre en pommade
100g sucre semoule
100g farine (type 45)
1 sachet levure chimique
1 cas lait 
2cas jus d'orange
1 cas zeste d'orange
1 cas d'eau de fleur d'oranger

Pour le galcage:

200g mascarpone
zeste d'orange tres finiment rapes
1 cas confiture d'orange amere
40g sucre glace

 Pour la deco:
pate d'amande 
colorant orange

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre.  Ajouter les oeufs, lait,jus d'orange, zeste d'orange, l'eau de fleur d'oranger puis la farine +levure bien fouetter .
Repartir l'appareil dans les caissettes.
Faire cuire 15 a 20min dans un four prechauffe a 200C. Laisser refroidir sur une grille

Battre le mascarpone avec la confiture d'orange amere ... Ajouter le sucre glace et les zestes
Placer au frais minimum 30min

Decouper la pate d'amandes colores en orange en differents formes pour decourer les cupcakes avec 





4 commentaires:

  1. ils sont superbes ! Et très jolis ;) C'est toujours un plaisir de lire tes recettes ;)

    ✿ je Te SouhaiTe un bOn VendRedi ✿

    RépondreSupprimer
  2. Très joliment décoré !! Délicieux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est très appétissant et tout mignon!!bisous

    RépondreSupprimer