Nombre total de pages vues

jeudi 10 février 2011

Madeleine légère légère

asslema:)

ces petites gourmandises que j'ai prepare recement etaient bonnes et surtout tres legeres. mais j'ai pas reussi a faire cette mini bosse si caracteristique!
j'ai teste aussi des madeleines pistaches et des madeleines salees hummmmmmmm un vrai regal!! je livrerai les recettes prochainement inshallah


la recette (50 madeleines)

250g  farine
200g sucre
125g beurre
3 oeufs
50ml lait
1 sachet sucre vanille
1 sachet levure chimique
zeste d'une orange (citron)

faire fondre le beurre
dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette puis ajoueter le sucre, le sucre vanille, le lait et le zeste d'orange.
melanger et ajouter la farine et la levure tamisee.
verser petit a petit le beurre fondu en melangeant
couvrer d'un torchon et laisser reposer la pate pendant une heure a temperature ambiante
prechauffer le four
beurrer les empreintes (j'ai utlilse  moule en silicone) et y remplir a moitie
bien surveiller leur cuisson 6min a 220°c puis a 200°c jusqu'a ce que les madeleines soient doree
laisser refroidir et c pret!!!!


2 commentaires:

  1. magnifique j'adore avec un bon café je ne dis pas , merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
  2. elles sont superbes tes madeleines,je viens de découvrir ton blog,il est très joli,bravo!!à bientôt j'espère,bises amitié!!

    RépondreSupprimer